Le partage des savoirs et de la recherche scientifique

Lg science onward journey v3

Pourquoi nous soutenir?


RÉDUCTION D'IMPÔTS

En nous soutenant en ligne, vous avez accès à un site 100% sécurisé. Un reçu fiscal vous est automatiquement envoyé pour bénéficier des avantages fiscaux liés au mécénat des associations à but non-lucratif : 


- 66% pour les particuliers (dans la limite de 20% de votre Impôt sur le Revenu)

60% pour les professionnels (dans la limite de 5 pour mille du Chiffre d'Affaire Annuel Brut de l'exercice précédent)


Parlez-en à votre comptable.



UNE CAUTION SCIENTIFIQUE

 Communicasciences possède en interne un comité de pré-validation scientifique. Ce faisant, le contenu réalisé sera validé par les laboratoires, instituts de recherche ou universités spécialisées en la matière.

Ceci permet d'optimiser la communication initiée et de valoriser au mieux les thèmes.

 


GÉOLOCALISÉE 

Les évènements, prenant place dans l’agenda, sont géolocalisés au même titre que les autres contenus. Les lieux à visiter et idées sorties sont également mis en avant afin de préparer week-end, vacances, ateliers thématiques, mais aussi : soirées, car l’avantage de la géolocalisation est bien de voir ce qui se passe près de chez soi.

 

 

POUR LIER VOTRE THÈME AU SAVOIR VALIDÉ

Les communautés et les dossiers permettent de mettre en avant certains grands thèmes et de rassembler les contributions ayant un sujet lié.
Ainsi, la Fête de la Science (chaque année en octobre) marque le temps fort des acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle. Par une impulsion du Ministère de l’Enseignement Supérieur la Recherche et l’Innovation, Echosciences Grand Est accompagne la communication de ce temps fort et recense au travers de sa carte, tout ce qui
se passe sur le territoire. 

 

ET LUTTER CONTRE L’EXTRÊMISME

Face à la montée en puissance du complotisme et de l’obscurantisme, force est de constater que les éléments fondamentaux de la science se doivent d’être plus présents que jamais.
Cette mission – fixée par Echosciences Grand Est – est un réel appui aux médias et chercheurs afin de lutter contre toute forme de désinformation en aiguisant l’esprit critique.

MALADIES RARES

Des maladies neurodégénératives sont décelées chaque année. En France, l'Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (Inserm) s'allie aux autres organismes publics (CNRS, Universités...) pour faire avancer la recherche. Les milliers se laboratoires associés travaillent d'arrache pied au jour le jour.

Les résultats de ces recherches sont encore trop peu méconnues : Communicasciences se fait ressource pour un appui auprès du Grand Public. Il y a trop de personnes touchées pour faire la sourde-oreille. 

Des ressources existent : il est l'heure de se faire relai de l'information. 


À FORT IMPACT

 Communicasciences c'est :

- un siège de représentant national pour la recherche contre les maladies rares

- 30 000 pages vues par an sur toute la région Grand Est

- des pages et événements sur facebok, Twitter, instagram et YouTube

- plus de 60 événements scientifiques sur toute la région Grand Est

- des partenaires institutionnels (listés ci-dessous) qui représentent des milliers de laboratoires de recherche, chercheur•e•s et doctorants

 

FAIRE UN DON DÉDUCTIBLE FISCALEMENT