Full virus 1812092 640

Communauté

Biologie / Géologie

Exposition

Tiques : s'informer, se protéger

L’exposition itinérante Tiques : s’informer, se protéger présentée pour la première fois du 9 au 17 décembre 2019 à la Faculté de pharmacie vous invite à mieux connaître la petite bête ainsi que son mode de vie. Au fil des manipulations et des observations, vous adopterez les bons réflexes de prévention et vous trouverez des informations sur les microorganismes véhiculés par les tiques. L’occasion de vous intéresser aux conséquences d’une piqûre et aux démarches à effectuer.  

Une exposition accessible : des mobiliers adaptés à la visite pour les personnes à mobilité réduite, des vidéos traduites en LSF langue des signes française et des dispositifs tactiles en braille et dessins tactiles ponctuent le parcours de visite pour donner accès à l’information au plus grand nombre. 

 

CONFÉRENCE

Tiques : entre prévention et pédagogie

Mardi 10 décembre / 18h30 / amphi 400 / Campus Brabois Santé

Présentée par Sandrine Capizzi, maître de conférences en Parasitologie

 

L'exposition produite par l'Université de Lorraine entre dans le cadre d'Escales des sciences, une initiative qui bénéficie du soutien de la région et menée en partenariat avec Accustica et La Nef des sciences, qui vise à faire voyager les sciences sur le territoire à la rencontre des citoyens, petits et grands.

du
déc. 9 2019
au
déc. 17 2019

De 09:00 à 00:00

Documents :