De l'or dans le Rhin

Publié par Eric Lemarquez, le 6 juillet 2021   76

Xl pallettes d or uk

Vous l'ignorer peut être, mais il y a de l'or en France. Il y en a même dans le Rhin. Nos voisins allemands l'ont compris depuis un moment, car ils pratiquent l'extraction de l'or alluvionnaire sur ce fleuve depuis de nombreux siècle.

En France, l'orpaillage de loisir se pratique uniquement avec du matériel basique, rudimentaire, sans aucun produit chimique ni matériel mécanique. Ceci afin de prendre soin du milieu naturel. 

Pour en savoir plus nous vous conseillons d'aller voir le site de l'association Goldline Orpaillage, le site de référence et associatif de ce loisir. 

Les néophytes se demandent toujours pourquoi les gens se mettent ils à l'orpaillage. Pour l'or ? Oui peut être un peu. Mais aussi pour profiter d'un moment de détente au bord de l'eau avant tout. 

Pour certaines personnes, la détection de l'or ne se limite pas à la simple découverte de minéraux précieux pouvant être échangés contre de l'argent. Pour certains, cela s'apparente à la pêche - une activité de plein air amusante et relaxante qui arrive parfois à rapporter des récompenses matérielles. Mais dans la détection de l'or, au lieu du poisson, vous obtenez parfois un peu d'or.

L'orpaillage est une activité populaire pour les personnes qui apprécient la détection d'or pour le plaisir et le sport. Ce n'est peut-être pas aussi lucratif que certaines des méthodes modernes de haute technologie pour trouver de l'or, mais il y a une certaine valeur inhérente à l'air frais, à la nature sauvage et à l'exercice qui accompagne l'orpaillage.

Bien sûr, je dois noter que les gens gagnent de l'argent grâce à l'orpaillage. Certains orpailleurs chevronnés sont connus pour trouver plus d'une once d'or par semaine, ce qui peut valoir jusqu'à 1 000 dollars américains, selon les taux du moment.

Voici quelques étapes de base pour commencer :

1) Apportez une batée de bonne taille que vous pouvez remplir de matière sans qu'elle devienne trop lourde, et trouvez une rivière, un ruisseau ou un ruisseau quelque part de préférence loin de la civilisation. Les montagnes et autres zones élevées sont les meilleures, en particulier les zones peu fréquentées. Les gorges de rivière ou les ravins dans le haut pays fonctionnent très bien.

L'or alluvionnaire se dépose à des endroits bien précis. Il faudra donc préalablement reconnaitre les indices qui vous permettront de le trouver. 

2) Remplissez votre batée avec du gravier riche en minéraux du côté de l'eau et ramassez les grosses pierres ou les morceaux de gravier de sorte que votre batée soit principalement remplie de matériaux à grain fin.

3) Trouvez un endroit agréable pour vous asseoir au bord du ruisseau et plongez doucement votre batée remplie sous la surface de l'eau. Avec vos doigts, pétrissez les minéraux dans la batée jusqu'à ce que tout soit brisé et saturé d'eau. Vous voulez que les matériaux dans la batée aient une texture lisse, uniforme et boueuse.

4) Pendant que vous faites l'étape 3, la batée doit rester sous l'eau. Ne vous inquiétez pas si certains matériaux dérivent dans l'eau. N'oubliez pas que l'or est très lourd et ne flottera pas simplement. En fait, le but de tout ce processus est de permettre à l'or lourd de couler facilement au fond de la batée.

5) Juste sous la surface de l'eau, secouez la batéedans un mouvement de gauche à droite. Le but de ceci est d'aider l'or à couler au fond. Veillez à ne pas être trop vigoureux, car vous ne voulez pas que de la matière s'échappe par le bord de la batée.

6) Après avoir fait cela pendant un certain temps, vous constaterez qu'une grande partie du matériau plus gros a atteint le sommet. Ce ne sera pas de l'or, car tous les morceaux d'or auront coulé vers le bas plutôt que monté vers le haut. Brossez doucement la couche de matériaux plus légers au sommet.

7) Si vous répétez ces dernières étapes, vous finirez par ne plus avoir qu'un pouce ou deux de matériaux plus lourds au fond de la batée. Lorsque vous descendez suffisamment bas, il deviendra possible d'identifier visuellement tout l'or que vous pourriez avoir. Si vous arrivez à un dernier anneau de matériaux et que vous ne voyez rien qui soit légèrement doré, vous n'avez peut-être pas de chance. Mais n'abandonnez pas tout de suite. Prenez une autre batée de terre à un endroit différent et réessayez.

8) S'il y a des matières dorées au fond de votre batée , continuez à brosser doucement les autres matières autant que possible. Les experts en pannes peuvent répéter ce processus encore et encore jusqu'à ce qu'ils n'aient presque plus que de l'or dans leurs batées. Cependant, si vous ne faites pas confiance à vos compétences, essayez d'utiliser une pince à épiler pour retirer tous les petits morceaux d'or. Cela peut prendre du temps, mais cela en vaut la peine.