Optimiser son interaction avec un événement

Publié par Association Communicasciences, le 14 janvier 2021   620


Voici les grands points détaillés dans le tutoriel :


PARTAGER UN EVENEMENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Que vous soyez titulaire d'un compte sur Echosciences ou pas, ce module de partage se fait sur facebook ou twitter.

  • Sur un événement, cliquez sur la flèche sur la gauche. En passant la souris dessus, il apparait la mention "Je partage ! "
  • En cliquant dessus, sous avez alors le choix entre "Partager sur twitter" et partager sur facebook"
  • En cliquant sur un des deux boutons, il vous est alors demandé de vous connecter au réseau social (ici twitter)
  • La contribution est alors créée reprenant l'événement. Libre à vous maintenant de modifier le texte et d'ajouter des hashtags du réseau social en question


SIGNALER SA PRESENCE

Il est important de savoir que ce module n'est pas un module de réservation : il est anonyme.

  • Sur un événement, cliquez sur la petite main sur la gauche. En passant la souris dessus, il apparait la mention "J'y vais ! "
  •  Le chiffre augmente alors de 1. Vous pouvez annuler ce "j'y vais !" à tout moment en cliquant sur la main en dessous du chiffre



AJOUTER L'EVENEMENT A SON AGENDA

Ce module est extrêmement important pour ne pas louper l'événement qui intéresse

  • Sur un événement, cliquez sur la le calendrier avec un "+"  à gauche. En passant la souris dessus, il apparait la mention "J'importe l'événement "
  • Vous avez alors la possibilité de choisir entre "importer dans iCal" (pour les utilisateurs Mac) ou "importer dans Google Agenda" (préconisé)
  • Le tutoriel se fera avec le Google Agenda. En cliquant sur "importer dans Google Agenda", l'événement est directement créé dans votre agenda. Vous pouvez alors le modifier, ajouter des informations, mais surtout paramétrer les notifications (ici, 10 minutes avant) pour recevoir un rappel automatique.
  • Cliquez sur "save" en haut, et l'événement est donc créé dans votre agenda.



COMMENTER

Ce module permet d'ajouter des commentaires. Il n'est pas lié au compte Echosciences mais au compte Google, twitter, facebook ou Disqus.

  • Sous au bas de la contribution, vous trouverez le module "commentaires". Vous pouvez cliquer sur 'S'identifier" et choisir Disqus, Facebook, Twitter ou Google
  • Une fois identifiés, vous pouvez commenter directement au bas de la contribution

  • La modération se fait dans la foulée par les modérateurs d'Echosciences




Vous pouvez maintenant commenter sous ce tutoriel pour poser vos questions