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Santé et Recherche Médicale
Du laboratoire à la salle de classe: l'exemple de la DYSPRAXIE
Les rencontres de l'UP du Rhin
Du laboratoire à la salle de classe: l'exemple de la dyspraxie
La dyspraxie touche un enfant par classe. Aussi fréquente que la dyslexie, elle est beaucoup moins connue. Nous expliquerons les particularités des enfants dyspraxiques et les moyens de les aider à l'école, puis verrons comment le croisement de regards de chercheurs en sciences cognitives, d'enseignants et d'enfants dyspraxiques permet de développer des solutions pour faciliter l'inclusion scolaire.
Avec Caroline HURON, docteure en médecine, psychiatre et chercheuse en Sciences cognitives à l'Inserm au sein du Learning Planet Institute, membre du Conseil scientifique de l'Education Nationale, fondatrice de l'association "Le Cartable Fantastique".
Organisé par l'Université Populaire du Rhin en partenariat avec l'Inserm et la Nef des sciences.
De 18:30 à 20:30