1h, 1 labo, 1 œuvre : discussion entre la chercheuse Liva Dzene et l'artiste Iva Sintic
La Peau Qui Tire et Le Point Zéro d’Iva Sintic

© La Peau Qui Tire et Le Point Zéro - Iva Sintic
1h, 1 labo, 1 œuvre : discussion entre Liva Dzene et Iva Sintic
Venez assister à une discussion ouverte entre l'artiste Iva Sintic et Liva Dzene, enseignante-chercheuse à l’Université de Haute-Alsace, à l'Institut de Science et des Matériaux de Mulhouse (IS2M).
La Peau Qui Tire et Le Point Zéro est un projet de recherche qui explore le phénomène physique du magnétisme, son rôle dans la formation de la matière et sa présence dans les matériaux et environnements du quotidien.
À travers une série d’expérimentations, le projet interroge la manière dont cette force invisible peut être tracée, traduite et rendue visible par des procédés sculpturaux traditionnels, dans une tentative de lui donner une forme physique et / ou de la penser comme une masse sculptée.
Liva Dzene, en tant que chercheuse en science des matériaux, nous éclairera sur la partie scientifique du projet d'Iva Sintic, dans une discussion d'une heure venant questionner le dialogue art et sciences.
Une proposition du Service Universitaire de l’Action Culturelle, en partenariat avec Sciences Avec et Pour la Société de l'UHA.
De 18:30 à 19:30
