Visite - Balade - Parcours scientifique

La découverte des arbres de Colmar, parfois insolites et rares.

Michel MARTIN, agent de maîtrise principal, responsable de secteur aux Espaces Verts à la Ville de Colmar jusqu'à sa retraite en 2007 et son épouse Marylène, tous deux passionnés de botanique et de nature, proposent depuis plusieurs années la découverte de leur merveilleux et grand jardin à Colmar ainsi que des sorties naturalistes guidées pour la SHNEC, notamment dans la forêt rhénane (2011 et septembre 2021).

Balade à vélo à la découverte des arbres de Colmar, notamment les arbres remarquables de la ville, insolites ou rares dans le cadre de l'appel à projets de la Région Grand Est sur la thématique 2022 des arbres et des forêts du Grand-Est à destination du public familial et adulte.

Le circuit sera ponctué d’explications, notamment sur les conditions difficiles de vie des arbres en ville qui souffrent du réchauffement climatique, du manque d’eau.

Sortie gratuite ouverte à tout public, adultes et enfants dans la limite de 20 participants.

Départ à vélo du Cours Waldner Stephan (accès rue des Marchands ou place de la Cathédrale) où se trouve un magnifique arbre de Judée, Cercis siliquastrum, planté en 1791. Retour au parc Saint-François Xavier.

Inscription obligatoire par mail ou téléphone.

Photo de couverte @MichelMartin

Organisateur :
Musée d'Histoire Naturelle et d'Ethnographie de Colmar
03 89 23 84 15
contact@museumcolmar.org
https://www.museumcolmar.org/
Tarifs :

Gratuit

Public :

Tout public

Modalités :

Venir avec son vélo.
Inscription obligatoire.

le
mai 7 2022

De 14:00 à 17:00