Spectacle

Pour la Fête de la Science, participez au procès du robot !

Le procès du robot arrive au Village des Sciences de la Faculté des Sciences et Technologies !

Rendez-vous le samedi 15 octobre à 15h45 dans l'amphithéâtre 8 de la FST de Vandœuvre-Lès-Nancy !


[Dans un futur proche… ] L’agence La Cigogne est une entreprise de livraison qui dispose d’une flotte de 60 drones livreurs… L’un d’eux s’autonomise et se met à livrer selon ses propres critères. Fiction ou scénario possible ? Robotique, protection des données, éthique… Participez au procès du robot et débattez avec des experts sur les enjeux de l’intelligence artificielle. 

🎟   Entrée libre. À partir de 12 ans.

🔗  Inscription obligatoire sur ce lien 

Synopsis :

Objets connectés, drones, robots intelligents, applications mobiles, voitures autonomes… l’intelligence artificielle et la robotique nous entourent et font partie de notre quotidien. Mais jusqu’où peuvent aller ces nouvelles technologies ? Quelles relations l’être humain entretient-il avec les robots ? Quels défis reste-t-il à relever pour l'intelligence artificielle ? Regards croisés entre une juriste, un chercheur spécialiste de la robotique et de l’apprentissage par renforcement et un enseignant-chercheur en humanités numériques. Ils seront accompagnés d’une troupe de théâtre pour nous aider à déjouer les idées reçues.

Intervenants :

  • Aline Wagner, juriste Inria
  • Alain Dutech, chercheur Inria au LORIA
  • Samuel Nowakowski, maître de conférences Université de Lorraine, LORIA

Événement organisé par Inria et le Loria (CNRS, Inria, Université de Lorraine) et la compagnie Crache Texte, dans le cadre de la Fête de la Science 2022.

Organisateur :
Inria et Loria



Tarifs :

Gratuit

Public :

À partir de 12 ans.

le
oct. 15 2022

De 15:45 à 17:15